In déco chambre bébé Décoration DIY

DIY : Le prénom en Tricotin pour la chambre de bébé

J'avais très envie de personnaliser la décoratiob de la chambre de babychou avec des élèments Home Made. J'ai donc farfouillé de longues heures sur Pinterest, et j'ai trouvé l'idée du prénom en tricotin. J'ai immédiatement adoré l'effet, et surtout c'est à la portée de toutes et tous.



Vous savez, le tricotin, ce petit tube en bois avec 4 crochets, j'en faisais petite, et je trouvais que ça ne servait à rien, mais mamie insistait lors des grandes vacances alors bon...
Bien évidement mon tricotin de l'époque je ne l'avais plus en ma possession, ni une ni deux me voila partie à Cultura pour acheter la chose, 4€ plus tard me voila rentrée et prête à attaquer!

Je précise que j'ai pris un modèle manuel mais qu'il existe également des automatiques pour environ 15 à 20€ mais je ne voyais pas l'utilité "d'investir" dans ce dernier.

Pour faire votre prénom ou autre en tricotin il vous faut:

- Un tricotin (sans blague?!)
- De la laine de votre choix ou tout autre type de fil à votre convenance
- Du fil d'aluminium ni trop épais ni trop fin
- Une pince plate ainsi qu'une aiguille à laine peuvent s'avérer pratiques mais on peut faire sans
- Une feuille et un stylo



Vous avez tout?! Alors c'est parti!

Pour le tricotin en lui même, je vous laisse regarder sur youtube ou autre, mais sachez qu'il n'y a rien de plus simple, et que l'explication au dos de l'emballage du tricotin suffit amplement.

Pour ne pas faire un tricotin trop long ou trop court, mon astuce réside dans le fait de prendre un bout de laine de la longueur du mot que vous souhaitez faire. Pour cela écrivez le sur une feuille ou imprimez le dans la police finale, et faites avec ce morceau de laine tout le prénom, ainsi vous connaitrez la longueur exacte à faire. (photo ci dessus)

Une fois que ce dernier est terminé, je vous conseille dans un premier de passer votre fil d'aluminium dans le tricotin, et de modeler les lettre après.
 J'ai testé dans ce sens et dans l'autre c'est à dire d'abord faire le contour des lettres au fil de fer et passer ensuite le tricotin, et quelle galère! Pour passer votre fil plus facilement, faites une petite boucle avec votre fil d'aluminium ainsi il ne s'accrochera pas à la laine, et glissera bien plus facilement dans le tube.







Une fois que votre fil d'aluminium est à l'intérieur, il ne vous reste plus qu'à faire le contour de vos lettres et de vous aider de la pince à bijoux pour faire les jonctions.

 


Une fois fait, finir en enroulant les bouts de laine des extrémités autour du fil d'aluminium en passant ce dernier dans les petites boucles. Faites un petit nœud et rentrer le fil dans votre tricotin à l'aide d'une aiguille à laine si vous en avez une.

 

Et voilà! C'est terminé!

Rien de plus simple et de plus rapide. Vous pouvez faire tout un tas de forme également, comme ici où j'ai choisi de finir le prénom de la fille de mon amie avec un petit cœur.



Si vous même vous avez fait des choses en tricotin ou que vous comptez le faire, n'hésitez pas à me le dire j'irais voir vos créations, j'adore ça! Si bien que je pense en faire à toutes mes copines qui ont ou vont avoir un nouveau né.




Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire